RSS

Blog

LES PERLES et les faits – 3e partie - Nouer des perles, instructions

Instructions – attacher un fermoir:

  • Mesurez la corde à perler – étirez-la tout doucement cm par cm

  • Enfilez l'aiguille, doublez la corde et faites un double nœud à l’extrémité

  • Agrandissez le trou de trois perles pour que la corde doublée puisse passer deux fois par le trou

  • Enfilez les trois perles sur la corde doublée jusqu'au nœud

  • Attachez le fermoir:

  • Passez l'aiguille par un bout de cannetille jusqu'à une distance de 6 cm des perles, puis ajoutez le fermoir – passez l'aiguille par la dernière perle enfilée – passez le fil doucement en glissant la perle contre la cannetille – le fermoir va se loger sur la cannetille et au milieu de la boucle ainsi formée – derrière la première perle, faites un nœud simple avec les deux bouts de corde – passez l'aiguille par la deuxième perle en poussant la perle contre le nœud fait – faites un nœud avec les deux bouts de corde – passez l'aiguille par la dernière perle et mettez une fine goutte de colle sur la corde avant de faire le dernier nœud – coupez l'excès de corde courte

  • Conseil: mettez également une goutte de colle dans le premier nœud

Instructions – nouer des perles:

  • Maintenant vous êtes prêt(e) à nouer le collier – prenez soin à ne pas laisser d'écart entre les nœuds et les perles

  • Enfilez et glissez une perle contre le nœud précédent – faites un nœud simple lâche – glissez le nœud avec le pouce et l'index contre la perle – retirez vos doigts de la boucle – mettez une grosse aiguille dans la boucle – maintenez le nœud contre la perle et tirez – séparez les deux fils – tirez doucement sur les deux bouts – recommencez

  • Conseil: au lieu d'une grosse aiguille vous pouvez aussi utiliser une pincette fine

  • Si après avoir terminé vous remarquez que les nœuds sont un peu trop serrés et que le collier ne tombe pas comme il faut, étirez doucement le collier pour que la soie se donne et portez le durant quelques heures.

Le nœud simple

C'en est un que vous utilisez souvent.

Placez la corde avec une rotation sur la main – passez l’extrémité de la corde par la boucle vers vous – tirez – faites le nœud toujours dans la même direction.

Faites vos achats @ https://dunebeads.com/fr/les-perles-de-pierres-fines-organiques-perles-et-co-sur-la-rive ... et amusez-vous bien !

LES PERLES et les faits – 1re partie - Vraies ou fausses, choker ou sautoir ?

Comment reconnaître les vraies perles?

Souvenez-vous de votre enfance, quand vous avez commencé à explorer le monde en mettant les objets dans votre bouche. Bien, le test de la bouche est toujours d'actualité. Frottez les perles légèrement sur la surface mordante des dents supérieures; les perles sentent rudes et granuleuses. C'est la vraie affaire.

Mais aussi visuellement, il y a une indication claire. Sur un rang de vraies perles, chaque perle est différente aussi bien quant à la forme et qu'à la taille ou la couleur. Vous pouvez également les examiner sous une loupe et vous verrez que les vraies perles ont une surface écailleuse.

Plutôt un test chimique? Faites tremper une perle dans une solution d'acétone durant une minute. Le lustre restera inchangé, tandis que pour les perles d'imitation le lustre devrait disparaître.

Le collier : les différentes longueurs.

Du court au extra extra long, un rang de perles est en effet parfait en toute occasion. A travers les âges chaque longueur a reçu un nom propre.

Le choker traditionnel est la norme et ce rang de perles mesure entre 36 et 40 cm. La version plus courte se compose généralement de trois rangs ou plus qui épousent le cou et elle s'appelle le ras du cou ou le collier de chien.

  

A cela s'ajoute la longue corde luxuriante ou le sautoir, qui avec plus d'un mètre de long, vous arrive au nombril. Ce favori de Coco Chanel est le plus souvent porté double et décore le dos nu à merveille. La version un peu plus courte, l'opéra mesure entre 80 et 90 cm. Cette dernière version peut être créée en combinant deux chokers et se porte très bien avec un col roulé.

   

Entre ces deux extrêmes, on trouve deux autres versions festives : la princesse qui mesure entre 45 et 50 cm et la matinée de 60 cm. Après le choker c'est la longueur princesse qui est le plus souvent choisie. Vous pouvez également l'utiliser pour porter un pendentif. Comme vous le voyez, vous avez l'embarras du choix.

   

Porter des perles, c'est les entretenir :

Les perles et la volupté sont des synonymes. Ainsi,

  • parfumez-vous avant de mettre des bijoux.
  • portez vos perles le plus souvent possible – le contact de la peau et de l'air les hydrate.
  • et surtout, touchez vos perles, vos mains sont une pierre à polir naturelle.

Ne vous privez donc pas du plaisir de nouer votre propre collier de perles ... voir - 2e partie.

La pierre de naissance de juin - des perles pour une âme douce

Sur votre liste d'achats pour l'enfant de juin: des perles d'eau salée, des perles d'eau douce ... mais avant tout des perles.

Depuis le début du 20e siècle les perles d'eau douce sont devenues très populaires. Cette 'reine' des pierres précieuses est exceptionnelle dans le sens qu'elle n'a pas besoin de l'intervention de l'homme pour révéler sa beauté, pas besoin de facettes, pas besoin d'être polie. La pierre porte-bonheur moderne du mois de juin est étonnamment simple dans sa beauté.

On dit que la "sincérité' de la perle promeut la prospérité et le succès. N'avons-nous pas tous besoin de cela ?

Cultured pearls

Plus sur : http://dunebeads.com/fr/les-pierres-de-naissance-de-juin-2-de-reves-doux-a-la-prosperite

Faites vos achats @ https://dunebeads.com/fr/perles-d-eau-douce ... joyeux anniversaire !

Le macramé avec des cordes en cuir

Fournitures :

  • Trois longueurs de cordes en cuir – chacune quatre fois la longueur finale
  • Fermoir
  • Un rien de colle
  • Une bonne dose de patience

Instructions :

  • Pliez le faisceau de cordes en cuir en deux et faites une boucle avec le côté gauche au-dessus de la droite.
  • Tenez la jonction de la boucle fermement en main.
  • Avec la fin des cordes faisant la boucle passez sous le côté droit, puis au-dessus en haut du côté droit de la boucle que vous venez de faire, puis en-dessous des cordes du premier pli et ensuite au-dessus du côté gauche de la boucle.
  • Répétez de l'autre côté

Conseil :

  • essayez d'abord avec de la corde de tissage S-lon jusqu'à ce que vous ayez maîtrisé le mouvement.

Choisissez vos produits préférés sur http://dunebeads.com/fr/cordon-en-cuir ... amusez-vous bien ! 

ConSEIL COUleur - Tons CHAUDS - 2e partie

Le brun d'autre part est une couleur variant entre la sophistication et l'ascendance tribale. La solidité de la terre contient de nombreuses nuances allant du sable au chocolat et de l'ocre à la Sienne et l'Ombre.

Vous recherchez un look chic, vous pouvez mélanger le brun avec du pourpre, du vert, du gris ou encore du vermeil. A la recherche du naturel, combinez le brun avec du vert. Souhaitant une variante chaleureuse pour le noir, vous pourriez opter pour un brun foncé. Vous aimez vos bruns, ajoutez du jaune ou de l'orange pour adoucir ce teint.

Red stone, African turquoise, Tibetan agate, indigo blue spotted jasper

Embrassez les couleurs avec http://dunebeads.com/fr/conseil-couleur-tons-frais

Choisissez vos perles préférées sur http://dunebeads.com/fr/ ... amusez-vous !

ConSEIL COUleur - Tons CHAUDS - 1re partie

Du corail au pêche, l'orange vient dans des tons doux fruités ou chauds et vibrants. En pensant à l'orange, vous pensez probablement au cornaline, mais n'oubliez pas les métaux orangés : le laiton, l'or et le cuivre.

L'orange avec une touche de vert, vous emmène sous les tropiques. Traditionnellement l'orange et le noir référent à Halloween. Pour un design des années 1960 combinez l'orange et le rose. Faites ressortir le bleu, jaune ou rouge en ajoutant un peu d'orange.

Un peu d'excentricité, ajoutez un soupçon d'orange et jaune ou blanc au violet foncé. Pour un look sophistiqué combinez l'orange avec des couleurs neutres comme le bleu ou gris. Pour un retour à la nature, vous allez adorer un mélange de brun, vert et orange suave.

tropical orange - red-brown aventurine, sodalite, carnelian, moss green to deep green striped agate

Du citron au crème, le jaune illumine une palette froide de couleurs sobres gris ou bleu. Le jaune pâle fonctionne comme une couleur neutre pour les couleurs foncées.

Le jaune, l'orange et le rouge dans des variations foncées offrent une combinaison exotique mais dans des nuances plus douces, ils forment une création d'été fruitée. Pour un contraste élevé, mélangez le jaune avec le bleu. Célébrez l'automne avec du jaune miel, du vert olive et du brun marron.

coral, colorado topaz, chestnut rhinestone, ammonite

Le beige est une couleur neutre et élégante qui contient encore un soupçon de terreux. Cette couleur est plus chaude, plus riche que le blanc et existe dans de diverses nuances allant de l'ivoire au brun roux.

Le beige en combinaison du jaune ou du rose reprend leur teinte. Pour une touche de féminité discrète, combinez le beige avec du violet ou du rose. Pour réchauffer un bleu-froid ou turquoise, le beige est votre allié. Pour retourner à la nature ajoutez un peu de vert, de brun et d'orange. Vous voulez donner un éclat chaleureux à une palette de couleur foncée ajoutez une touche de beige.

 mashan jade, onyx, aqua striped agate, sunstone

 VOIR - 2e partie

ConSEIL COUleur - tons FRAIS

Mentionnant premièrement que la couleur est une perception subjective et que personne n'a la connaissance absolue sur le sujet. Faites donc confiance à la nature et à votre instinct. Nous pourrions tout rationaliser, mais nos yeux feront le meilleur choix lorsqu'ils sont à l'écoute de la nature. En cas de doute, prenez une photo de ce que vous aimez pour jeter un coup d'œil aux couleurs.

Mais bien sûr, il y a la perception de groupe de la couleur et de ce point de vue, nous aimerions partager avec vous quelques idées.

Quote, Marc Chagall

Toutes les choses vertes, du vert citron au vert bleuâtre, se combinent bien avec les couleurs naturelles. Pour faire écho à la forêt, assortissez le vert au bleu, au beige ou au brun. Le vert représente le plein air et permet de créer un design sportif dans des combinaisons bi ou tri-couleur.

Vous cherchez un contraste élevé, combinez le vert au pourpre .... et pour un contraste fruité mélangez du vert citron à de l'orange et du jaune.

Un bleu apaisant ajoute une touche de ciel ou d'eau à vos créations. Mélangé avec du vert ou du turquoise, le bleu offre une palette aquatique. Bleu pâle avec du brun clair ou du beige donne une combinaison terre-ciel.

Bleu et gris parlent d'une élégance discrète. Jaune ajoute zeste et contraste. Allez pour un thème nautique avec un bleu foncé et un blanc frais ou combinez votre bleu foncé avec des accents argentés pour un style 'haute couture'.

impression jasper, pinched bicone, capri blue czech beads

Le turquoise est une combinaison de bleu ciel et de bleu-vert et par conséquent varie entre ces teintes. Le turquoise pâle possède une allure plus féminine, tandis que le vert sarcelle foncé crée un look plus sophistiqué.

Si vous préférez un design plus féminin, ajoutez du rose pâle et du lavande. Pour un look rétro combinez le turquoise éclatant avec un rose pétillant, ou revenez à la période Art Déco et mélangez le turquoise avec du noir et blanc. Privilégiant un look sportif, ajoutez un peu d'orange ou de jaune au turquoise. Pour une création amérindienne, combinez différentes teintes de brun avec le turquoise et ajoutez un métal argenté ou gris.

Le pourpre ou violet est une combinaison de bleu et de rouge et va de l'aubergine au grenade. Le violet foncé avec du brun clair ou du beige vont créer un style classique et naturel.

Le violet clair, tel que le lavande, en combinaison avec du rose crée un charme féminin et romantique. Pour un mélange plus audacieux optez pour une combinaison de rouge et de violet. Pour un design exotique épousez le pourpre et le vert et si vous combinez ces mêmes tons dans des nuances plus claires vous obtiendrez une sensation printanière.

Amusez-vous bien !