La labradorite a une irisation caractéristique de bleu, de vert, de rouge et de jaune, appelée adularescence ou effet de Schiller. Elle est provoquée par la réfraction de la lumière dans les cristaux des plans de clivage. Le nom de labradorite provient du lieu de découverte, à savoir du Labrador au Canada.
Cette pierre gemme est réputée pour favoriser l'estime de soi et l'amitié.
Lorsque la larvikite, le petit frère de la labradorite, est polie, elle obtient le même lustre bleu argenté que la labradorite, avec cette différence qu'elle appartient à trois membres finaux du groupe des feldspaths et qu'elle contient moins de quartz. Ce type de roche magmatique, souvent riche en titane, se retrouve à Larvik, en Norvège.
La Larvikite est dite être la pierre de transformation qui améliore la force intérieure pour s’adapter.
L'amazonite ou la pierre amazonienne appartient à une autre série de la famille des feldspaths. Bien qu'il ne semble pas être trouvé dans la région de l'Amazone, il a obtenu son nom du fleuve. C’est un feldspath de potassium vert à vert-bleu qui doit sa couleur à de minuscules impuretés de plomb. L’amazonite possède un superbe lustre soyeux ou argenté.
Il semble que l'amazonite fluctue entre les énergies masculines et féminines et ouvre la porte aux sentiments. Par conséquent, c'est une pierre qui aide à voir les deux côtés d'un problème et à promouvoir les capacités artistiques.