Miyuki (fondée en 1949) semble être l'un des plus anciens fabricants japonais de perles de rocaille et a été suivie peu après par la création de la société Toho Beads (1951).
Miyuki ayant été la première entreprise à exporter des perles de rocaille japonaises, son nom de marque est devenu en quelque sorte synonyme de produit. Par conséquent, c'est aussi la marque qui compte le plus d'imitateurs.
En termes de qualité, il n'y a que peu ou pas de différence entre les perles de rocaille des deux sociétés. Les deux fabricants produisent des perles de première qualité.
Les perles Toho ont le trou le plus grand et le plus uniforme de tous les fabricants de perles de rocaille. Plus la perle est grande, plus le phénomène est évident. Le trou plus grand se traduit par un poids plus léger et un plus grand nombre de perles par gramme.
Conversion de la taille des perles de rocaille japonaises :
La taille 15/0 a un diamètre d'environ 1,5 mm.
La taille 11/0 a un diamètre d'environ 2,2 mm.
La taille 8/0 a un diamètre d'environ 3 mm.
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos perles de rocaille tchèques dans les tailles 11/0 et 8/0. Amusez-vous bien !
Perles de rocailles japonaises, rondes – Toho - taille 11/0 – verre, lustré Ceylan – couleur : brume de raisins ou améthyste clair - une unité contient environ 8 grammes